Une introduction en conseils et astuces pour retrouver votre créativité

Signature:0bc030c9f293f6a079ebc48383afecaea6b630da6d76b8e548790e00e2c72ef2

Etes-vous (un peu) comme moi ? Aimez-vous les expositions et tout ce qui touche à l’art mais vous n’osez pas vous lancer dans une activité artistique ? Dans ce cas, ce blog est fait pour vous.

Bertrand Ségur, artiste graveur et écrivain, et moi-même, coach de formation, souhaitons partager avec vous une approche personnelle sur l’art et la créativité. Comme nous l’avons déjà annoncé dans la page « Qui sommes-nous ? », ceci dans le but de vous aider, afin de vous libérer et de vous permettre d’oser vous exprimer d’une manière artistique de quelque manière que ce soit. Ecriture, peinture, dessin, musique, danse… Tout est permis.

Dans ce blog, Bertrand Ségur parlera d’artistes connus (et moins connus) toujours sous les feux de la rampe, grâce à des expositions en cours ou qui se sont récemment déroulées. Il abordera également différentes techniques des arts plastiques.

En parallèle, en tant que coach, je vous donnerai des conseils ou astuces à appliquer afin de retrouver votre créativité ou bien de la développer tout court. Nous ne sommes pas tous artistes, bien qu’au fond de chacun de nous sommeille un petit trésor de créativité non dévoilée. La société actuelle ne nous permet pas toujours de nous exprimer dans cette voie. Ainsi, cela peut parfois engendrer un sentiment de manque chez certains. On sait pourtant depuis longtemps que toute expression artistique, professionnelle ou en amateur peut nous remplir de bien-être et de satisfaction.

J’en ai fait l’expérience moi-même car pendant des années j’ai vécu en dehors du domaine de la créativité. Depuis, j’ai repris des activités créatives, mais sans rapport avec les arts plastiques (un jour peut-être ?). Je suis plutôt du genre à relooker des objets et donner une seconde vie à des choses destinées à la poubelle (voici mon blog : http://kikibricole.blogspot.fr/). Et cela me remplit à chaque fois de bien-être. Voilà pour cette brève introduction. Dans un prochain article j’aborderai des techniques pour que vous récupériez cette créativité enfouie.

Si cet article vous plaît et si vous avez des envies de créativité, laissez-moi votre commentaire ci-dessous et dites-nous ce qui vous manque ou ce que vous aimeriez savoir ou connaître.

 

Ce contenu a été publié dans Où est passée ma créativité ?, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.